Circuit sud marocain : les 4 destinations incontournables à visiter
circuit desert maroc

Circuit sud marocain : les 4 destinations incontournables à visiter

Découvrez le pot aux roses du charme authentique du sud marocain. De Marrakech à Zagora, la splendeur de la nature en est de trop, la magie des lieux écloront en vous des souvenirs somptueux.

1. Marrakech

Reconnue comme l’une des meilleures destinations au monde, Marrakech est une ville qui reflète la culture marocaine et l’héritage historique grâce à ses facettes traditionnelles et contemporaines à la fois. Située au pied des montagnes de l’atlas, Marrakech regorge d’endroits fabuleux et de sites à visiter, sans oublier la diversité culinaire qui la distingue. 

Etes-vous à court d’idées de quoi faire pendant une journée à Marrakech ? Nous vous proposons dans ces quelques lignes, une liste des meilleurs sites à visiter :

– Place Jemaa El Fna
– Palais Badiî
– Le Jardin Majorelle
– Les Tombeaux Saadiens
– Mosquée Koutoubia
– Les jardins de la Menara
– Le Musée de Marrakech
– Les souks
– Les montagnes de l’Atlas
– Médersa Ben-Youssef
– Le Jardin secret
– Les Cascades d’Ouzoud

2. Zagora

Envie d’une évasion à la ville des dunes ? N’attendez plus ! Zagora vous appelle à découvrir son secret mystique à travers ses sites et sa diversité artistique et culturelle. Icône de la région de Drâa, Zagora réveillera l’explorateur qui réside en vous, et vous permettra une randonnée inoubliable à dos de chameaux. 

Le désert de Zagora impose sa splendeur aux visiteurs par le biais de ses attractions, on peut en citer :

– la Vallée du Drâa
– Tamegroute
– Musée des arts et traditions de la vallée de Drâa
– Tinfou Dunes
– Tizi-n-bensalmane 

3. Agadir

Proclamée comme l’une des villes côtières les plus légendaires du Maroc, Agadir est une station balnéaire repérée au sud ouest marocain. Avec ses 20 km de sable, Agadir devrait être sûrement dans votre liste de circuit au maroc du Sud, ses plages et son climat font d’elle une ville à grande rue renommée qui ensoleille le séjour des touristes étrangers et même les résidents marocains. En toute splendeur, Agadir surprend ses visiteurs par son bilan d’attractions touristiques, d’activités principales et immanquables, tel qu’un tour à la Médina d’Agadir, une journée shopping au bazar populaire, une plénitude au bord de la mer,  une connexion purement naturelle dans la vallée des oiseaux ou la vallée du paradis. 

4. Merzouga

Lors de votre séjour au Maroc, ne manquez pas de passer par Merzouga. Ce petit paradis désertique, est singulier par son bain de sable qui offre détente et bien-être à tous les vacanciers qui s’y trouvent. Située au sud- est du Maroc, dans la région Drâa-Tafilalet, de la province Errachidia, Merzouga est une petite ville du désert du Sahara, au charme Grandiose qui se démarque par le portrait tracé grâce à l’étendue de ses dunes de sable. 

Merzouga, cette véritable richesse du Sahara du Maroc compte plusieurs endroits magnifiques tel que le Lac Merzouga, ainsi, des attractions touristiques qui valent le coup d’être visitées comme Merzouga Desert, Galerie Laoun ou le Sahara ATV Quad Adventures. Vous pouvez inévitablement découvrir la culture musicale de cette région, installer un bivouac en plein nulle part, vous rendre aux souks populaires de la ville, déguster les spécialités culinaires et finalement explorer les gorges de Dades et du Todra qui vous mèneront vers le chemin de la ville de Ouarzazate.

A l’instar de vous accompagner et vous guider à organiser un voyage au Maroc, retrouvez chaque semaine sur le blog Morocco Tea-Time des articles qui vous donneront des idées claires sur les destinations à visiter et les activités à faire.

Planifier vos circuits de voyage dès maintenant sur notre site officiel : https://www.morocco-teatime.com

Bonne lecture !

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :