Excursion à Ouirgane : un voyage au cœur de l’Atlas.
au cœur d'un paysage alpestre, Ouirgane est un village superbe pour les amoureux de la nature

Excursion à Ouirgane : un voyage au cœur de l’Atlas.

Intro : A  un moment donné, nous partons tous à la conquête du dépaysement et du ressourcement à travers plusieurs manières, le voyage en est une… Voyager est sans doute, l’une des formes du bien-être adoptées par tout un chacun. Dans ce cas, un bon choix de régions et de lieux à visiter s’impose.

Dans le même sens, découvrir les régions du Haut Atlas, ne serait-ce qu’une merveilleuse idée. Et si on explorait le charme de la commune Ouirgane ?

Ouirgane, pour se ressourcer autrement...

Ouirgane est une commune rurale d’Al Haouz dans la région de Marrakech-Safi. Cette commune est distinguée par ses ressources naturelles à couper le souffle. 
Lorsque vous êtes à Ouirgane, vous êtes en plein cœur du Haut Atlas, entre le paysage imprenable du Parc National Toubkal et autour du cercle d’Asni. 

Parcourir des communes pareilles à Imlil, Asni n’est pas loin du trajet de Ouirgane. 
A environ 1h30 de route depuis Marrakech, ne manquez pas l’aubaine de vous retrouver dans une destination idéale pour vos randonnées, vos pique-niques et surtout vos plus beaux souvenirs. Ouirgane vous réceptionne avec son cadre ample de sérénité, plénitude et de savoir être.

Qu’est-ce qu’on peut voir et faire à Ouirgane ?

Le dépaysement total sera la description unique vis à vis votre visite à Ouirgane. La verdure qui entoure cet endroit vous surprendra, quant à la beauté de ses sites écologiques, elle vous donnera l’envie de refaire des excursions pareilles sans hésitation. 

Ouirgane, où les étés sont plus frais et les hivers sont moins rigoureux, ce village berbère est installé au centre des forêts de fleurs sauvages (dont les célèbres roseraies), des arbres fruitiers et des ruisseaux en cascade du Haut Atlas. 

A travers cet article, nous vous proposons les choses les plus intéressantes à faire en l’année 2020 lors de votre séjour à la région de Ouirgane. Voici donc une liste, qui bien sûr n’est pas exhaustive : 

  • La vallée Ouirgane vous invite à une balade en 4×4 ou en quad hors des sentiers battus;
  • Une pêche au bord du barrage de Ouirgane est une activité inévitable;
  • Pourquoi pas un pique-nique au lac entre groupe d’amis, famille ou juste seul face à la nature;
  • Pour ceux qui sont curieux à propos de la culture écologique de la région, l’écomusée du Parc du Toubkal est fait pour vous;
  • Faire du Trekking au High Atlas, un bon plan pour les aventuriers;
  • Faire une randonnée et un camping dans les montagnes de l’Atlas;
  • Pour sortir de sa zone de confort, il sera préférable d’essayer une nouvelle activité, comme le paddle au sein du lac Ouirgane; 
  • Du paragliding sur l’un des plateaux proches de Ouirgane, à ajouter sûrement dans votre liste; 
  • Organiser une promenade à dos de chameaux ou une course en VTT.

Conclusion

Faire une excursion à Ouirgane est une belle occasion pour profiter de la vie débranchée, sous un ciel ensoleillé de jour et étoilé de nuit.

Pour toute information ou tout besoin de planifier votre voyage, Morocco TeaTime vous promet ses services afin que vous ayez un guide, un carnet d’excursions complet. 

Découvrez la totalité de nos articles voyage depuis le lien suivant : 

https://blog.morocco-teatime.com/community-blog/ 

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :