Explorer la ville de Marrakech en famille ou entre amis
Explorer en famille ou entre amis la ville de Marrakech

Explorer la ville de Marrakech en famille ou entre amis

Comment visiter la ville de Marrakech et ses alentours ?

La ville ocre est prête à vous dévoiler ses facettes à travers sa culture et ses traditions durant votre séjour. Une légende raconte que l’origine de La Palmeraie provient des soldats almoravides de Yusuf ibn Tachfin. Cela explique que chaque ville de cette destination possède peut-être sa propre histoire que l’on découvre tout au long d’une escapade à Marrakech.

Les immanquables de la ville de Marrakech qui valent vraiment le détour

Pour visiter au mieux la ville de Marrakech, voici quelques itinéraires à suivre pour découvrir ses sites incontournables. Autrefois un campement de soldats, la vallée de l’Haouz a accueilli plusieurs militaires. Ces derniers auraient jeté à terre les noyaux de dattes qu’ils mangeaient au point de créer la palmeraie de Marrakech. Cet endroit s’étend au Nord de la ville, sur une superficie d’environ 13 000 ha, jusqu’aux rives de l’oued Tensift. La Palmeraie constitue une véritable oasis qui sépare la ville et ses alentours. La visite de la ville reste également incomplète sans assister au moins une fois à une fantasia. Cette activité locale est une course de cavaliers qui portent de moukouhlas et lançant leurs chevaux à pleine allure. Avant de prendre d’autres itinéraires, une virée dans la vallée de l’Ourika est conseillée pour s’adonner à des excursions outdoor. C’est le seul endroit verdoyant que la ville dispose.

Déambuler dans les souks, une activité riche en émotions et découverte

Faire le tour des souks vous permet de découvrir la véritable âme de Marrakech. Pour réussir cette échappée, il vaut mieux d’abord partir de la place jamaa el Fna. Ensuite, vous avez le choix de choisir entre la rue des Potiers ou bien la rue des Epiciers. Selon vos envies, vous rencontrerez tout de suite les premiers souks des vaisseliers ainsi qu’un petit marché de fines herbes et fruits confis. Cet endroit distingue vraiment la ville de Marrakech et donne envie de visiter afrique sous un autre angle. Pour vivre pleinement la magie des souks, les touristes doivent traverser une grande porte blanche ouverte sur le souk Semmarine. Ce dernier se trouve dans la rue éponyme où vous pouvez côtoyer des vendeurs de tissus. Autrement, ces fabuleux endroits recèlent la seule et unique adresse pour trouver tout ce que l’artisanat de Marrakech. On y achète aussi des objets utiles au quotidien.

La Koutoubia, un des monuments à visiter absolument de Marrakech

Le minaret de la Koutoubia est visible de tous les points de l’horizon. Il est dressé en plein centre de la Médina, à côté de la mosquée éponyme. Cette dernière figure parmi les monuments qui symbolisent la ville de Marrakech, avec la superbe place jamaa el Fna. L’architecture de la mosquée ainsi que celui du minaret met en avant l’art almohade. Le minaret fut bâti sur ordre de Abde el-Moumen et terminé par Yaquoub al-Mansour entre 1184 et 1189. Il est à noter que l’accès à la terrasse la plus haute est interdit. Par rapport au minaret, la mosquée est plus orientée au nord. Dans sa partie supérieure, il existe une terrasse tournant tout autour du minaret. Celle-ci est couverte par une série de merlons d’une hauteur de 2 m.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :