Explorez le barrage Lalla Takerkoust autrement…
Barrage Lalla Takerkoust

Explorez le barrage Lalla Takerkoust autrement…

Le Sud du Maroc regorge de beaux sites et endroits à visiter sans prise de tête. La région de Lalla Takerkoust en fait partie. Celle-ci est reconnue par sa faune et sa flore qui provoquent tant d’admiration chez les visiteurs, ainsi que des loisirs touristiques innombrables. Qu’attendez-vous encore ? il est temps d’explorer le barrage Lalla Takerkoust !

Le Lac Lalla Takerkoust, un havre de paix naturel… 

Le barrage Lalla Takerkoust est un lac situé à 38 km de Marrakech dans une ville qui porte le même nom. Ce lac est d’une altitude de 575 m. 

Toutefois, il ne faut pas oublier que ce spot panoramique aux sites féeriques est révélateur. En effet, le vaste Barrage de Lalla Takerkoust est un endroit idéal pour les fanatiques de la nature. Il propose à ses visiteurs des moments de pure détente et de dépaysement. Le lac Lalla Takerkoust est une icône touristique tant appréciée par les touristes ainsi que pour les habitants de Marrakech. Cette référence est connue comme des richesses de la ville et la commune portant le nom de Lalla Takerkoust. 

Entouré d’une savane majestueuse et des montagnes blanchâtres de l’Atlas, le lac de Lalla Takerkoust est une véritable source de loisirs  et d’activités pédestres. 

De toute évidence, explorer le barrage Lalla Takerkoust est une idée de balade géniale pour les personnes qui cherchent à passer du temps en famille. 

En outre cela, le lac Lalla Takerkoust est localisé auprès du fameux site touristique et désertique Agafay. De nombreuses activités sont au rendez-vous. 

Les activités les plus intéressantes sur la région :  

L’air frais de la région, convie les visiteurs à contempler la beauté de l’Atlas et à explorer la splendeur de Lalla Takerkoust. 

Le barrage de Lalla Takerkoust ne manque pas de sites populaires et d’attractions touristiques. Certaines activités annexes prônent et témoignent la notoriété de cet endroit magique. Ainsi, le développement de toute la ville et la région. 

Parmi les activités qui sont suggérées aux touristes, on trouve : 

  • Un camping et une randonnée à côté du barrage;
  • Des circuits près du Lac en 4×4 ou en VTT, ainsi que des circuits privés;
  • Une balade, course en Buggy et en Quad;
  • Une excursion dans les montagnes de l‘Atlas;
  • Une découverte des villages berbères qui se trouvent auprès du Lac;

Ceci dit, le Lac Lalla Takerkoust demeure un endroit mystique pour toutes les âmes qui cherchent à se perdre dans la nature. Aux côtés du Lac, il y’a des jardins par ci et là, des paysages épatants et une oasis de toute beauté. 

Abonnez-vous à la newsletter de Morocco TeaTime et recevez les plus belles découvertes du moment. 

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :