Les plages phares du sud à proximité d’Essaouira
Plages de la ville d'Essaouira

Les plages phares du sud à proximité d’Essaouira

Intro

Les plages d’Essaouira font partie des meilleures attractions touristiques à Essaouira. Celles-ci ont une grande renommée au Maroc et même internationalement, et cela, en terme de propreté et de l’atmosphère qu’offre cet endroit à ses visiteurs.
Dans ce cadre, retrouvez notre sélection des meilleures plages qui s’étendent au sud d’Essaouira.

La plage de la ville

La plage de la ville d’Essaouira fait partie des plus belles plages de l’océan Atlantique. Le rivage de la ville d’Essaouira, occupe des îles Purpuraires qui par leur rôle protègent l’archipel et la baie de la région.  

Mis à part la natation, cette plage est une référence touristique inévitable. Ce lieu attractif est idéal pour toute pratique des sports dans la mer. En plus, d’autres activités sont aussi permises, tel que le kitesurf, le windsurf, la plongée sous-marine, le volley-ball aquatique, le surf en Kayak et aussi le vol en flyboard. Vous pouvez également faire un tour au long de la plage sur des dromadaires ou même une petite virée vers l’île de Mogador. 

La plage Sidi Kaouki

plage sidi kaouki

Cette plage du sud est située dans la région qui porte le même nom Sidi Kaouki, elle se distancie à 25 km d’Essaouira

Le nom de Sidi Kaouki est issu du mausolée d’un saint qui porte cette même appellation, sa tombe se trouve dans la plage, les gens y rendent visite chaque été en mois d’août. 
Par ailleurs, la plage de Sidi Kaouki est très vaste et est caractérisée par son climat atypique et les vents forts qui la traversent. 

La plage Sidi Kaouki offre à ses visiteurs la possibilité de faire plusieurs activités et attractions, afin de leur permettre une journée agréable et pleine d’explorations. 
Cet immense site relaxant était depuis toujours admiré par les Marrakchis, tandis que leur ville est la plus proche à Essaouira et au village de Sidi Kaouki. 

L’ambiance dans cette plage est incomparable. Elle est sans doute réservée à tous les amateurs et experts des sports nautiques. Une fois là-bas, vous pouvez vous balader sur le sable à pied, vous aurez l’occasion d’apprendre à surfer, de faire une randonnée avec repas chez l’habitant et de faire un sur le sable à dos de dromadaire, de chevaux, ou en quad au bord des rochers. 

La plage Tagharte

Cette plage est située à 5km au sud d’Essaouira, tout près du village célèbre Diabat. 
Il s’ensuit que les ruines du Borj el Baroud se trouvent sur la grande plage Tagharte.
Pour se rendre à toutes les plages basées au sud de la ville, prenez le chemin depuis la route de montagne qui se pointe vers la ville d’Agadir,
à travers Essaouira.

Il est à noter que la plage Tagharte a été certifiée de nombreuses fois de la part de plusieurs organisations, tant qu’elle répondait aux critères suivants : la qualité de l’eau qui est saine et claire ; le cadre environnemental propre ; les équipements et le service autours respectant les normes de l’écologie.

Le Cap Sim

Le cap sim

Ce spot naturel est localisé à une quinzaine de kilomètres entre les régions Sidi Kaouki et Diabat. Mentionnons que le Cap Sim est éventuellement repéré d’un phare qui date de l’année 1937 et d’une grotte qui suscite tout l’intérêt des surfers.   

Par conséquent, le Cap Sim est entouré d’arbres et de plantes, sa plage est habitée par de belles coquillages, des algues et d’autres espèces qui ornent ce repère bellement. Toutefois, les pêcheurs se retrouvent partout pour exercer leur passion et initier les passants à découvrir les trésors de leurs pêches.   

À ce propos, les vacanciers peuvent atteindre cet endroit magique de plusieurs façons. À pied, en voiture ou même en quad, les visiteurs ont le choix de plusieurs alternatives pour vivre une aventure insolite sur le Cap Sim. 

Conclusion

D’autres plages à proximité d’Essaouira, font aussi l’emblème des sites atypiques où passer de bonnes vacances. La plage d’Iftane, la plage de Tafedna et la plage de Timzghuida Ouftass, à titre d’exemple.  

Réservez votre excursion sur mesure à Essaouira sur Morocco TeaTime et informez-vous davantage à propos de cette ville portuaire à travers notre article sur le blog : https://blog.morocco-teatime.com/un-court-sejour-a-essaouira-activites-a-faire-et-meilleurs-plans/  

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :