Les Cascades d’Ouzoud : une véritable exploration entre le Moyen et le Haut Atlas.
Les Cascades d’Ouzoud

Les Cascades d’Ouzoud : une véritable exploration entre le Moyen et le Haut Atlas.

Passer des vacances à Marrakech est très amusant, découvrir ses sites connexes c’est encore une autre histoire… En découvrant la ville de Marrakech, il serait préférable de faire un tour ou une excursion de découverte aux Cascades d’Ouzoud. A cette fin, nous mettons à votre disposition les lignes suivantes pour en savoir plus sur ce spot naturel.

Les Cascades d’Ouzoud, ce qu’il faut savoir avant d’y rendre visite

Il faut reconnaître que les Cascades d’Ouzoud se positionnent entre le moyen Atlas et le Haut Atlas. Ces chutes d’eau se situent à 150 km au nord-est de Marrakech et à 30 km de la ville d’Azilal.

Les Cascades d’Ouzoud sont l’un des sites naturels les plus favorables au Maroc. La preuve c’est que ces chutes d’eau sont classées comme étant deuxièmes grandes cascades en Afrique ! Il ne faut pas oublier que, la source de ces chutes d’eau est la neige qui fond depuis les montagnes de l’Atlas. D’autant plus, les chutes d’eau de la vallée du vent fort s’élèvent à une hauteur de plus de 110 mètres, elles s’épanchent sur trois niveaux d’eau abondante.

De toute évidence, les cascades d’Ouzoud sont considérablement l’une des références touristiques à ajouter à votre voyage de surcroît.   

Majestueux, paradisiaque et somptueux, ce spot naturel est un lieu ressourçant pour tous. Les fameuses cascades d’Ouzoud se retrouvent au cœur d’une vallée ravissante et enchantée, elles sont devenues une demeure unique pour des espèces comme les oiseaux et les singes. L’aspect verdoyant et naturel de cet endroit, attire les touristes et les visiteurs. On voit tracer sur ces belles chutes d’eau, un arc-en-ciel éclatant.  Avant de franchir les cascades, vous passerez par une vallée entourée d’amandiers, d’oliviers, et de figuiers.

Qui dit site naturel, dit ressourcement, détente et dépaysement…

La région connaît des attractions intéressantes synonymes d’aventure et de dépassement de soi. Dans le même contexte, on peut citer les activités suivantes, comme étant importantes et qui peuvent être pratiquées sur ce site :

– Parcourir la vallée et les montagnes ;

– Faire une baignade au bord des chutes ;

– Admirer la beauté des paysages aux alentours de la chute ;

– Découvrir la rivière et la source des chutes à travers une barque;

– Prendre un déjeuner au bord de la rivière ;

– Faire une balade dans les radeaux décorées au sein de la rivière ;

Hormis ces activités, vous trouverez des petits marchands connexes avec des boutiques d’artisanat modestes et des restaurants reflétant l’héritage de la cuisine berbères. De plus, si vous cherchez à mieux reconnaître les villageois et leurs traditions, l’idéal sera de manger chez eux. Pour une expérience encore riche de nouvelles révélations, tentez de passer une journée ou une nuit chez l’un des habitants.

Dans l’éventualité où une excursion ou un circuit vous tente-t-il, contactez-nous pour vous accompagner à concocter avec vous les meilleurs plans de voyage.

Pour vous y rendre aux Cascades d’Ouzoud, prenez le chemin à partir de la petite cité d’Aït Aâtab, à environ 25 km, en provenance de Béni Mellal ou de Marrakech, à travers la cité sucrière d’Oulad Ayad, de la province de Fkih Ben Salah.

N’hésitez-pas à découvrir nos recommandations d’activités à faire sur le site Ouirgane : https://blog.morocco-teatime.com/excursion-a-ouirgane-un-voyage-au-coeur-de-latlas/

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :