Marrakech guided tours : La Médina notre Amour

Marrakech guided tours : La Médina notre Amour

Si vous nous suivez encore sur ce blog dédié à la découverte du Tourisme Made in Morocco , vous faites encore partie des Marrakchies de l’âme , vous êtes donc des Marocains de cœur , et pour ce permettez-nous d’entamer le sujet qui vous attire tous : 
« Les tours guidés de la Médina de Marrakech autrement connu sous l’amour éternel de l’histoire »

A la découverte de la place Jamaa El Fna
secret de palais bahia - medina

Tout au long de ces textes de découverte, vous voyagerez avec nous de jour comme de nuit dans 

  • L’histoire de la médina et ses secrets inouïs que seule un autochtone pourra dévoiler  
  • Les top 20 des places à visiter pour s’imprégner de l’ère Marrakchie 
  • Vous pourrez aussi voir et avoir des astuces de grand-mère de beauté et de gourmandise Made by Shops in Medina 
  • On vous relatera aussi des histoires humaines de gens qui faisaient de la Médina une cité d’amour et de chaleur de vie

Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, on parlera aujourd’hui de « Smya » .
Le Nom de Marrakech , la vérité est que certaines hypothèses de nomination font de la logique une amie fidèle, surtout en considérant Marrakech comme Mournkouch / Amour Nkouch qui signifie la terre de Dieu , ce qui est justifié par des milliers de saints et « oualis » qui ont fait de Marrakech leur Maison.   Comme disait Moulay Brahim El ghzwani «A Chaque Pas de Marrakech correspond un Ouali A Marrakech »

Certains des anciens Marrakchie qui ont déserté l’ancien comment fondé en 1062 sur ordre de Bentachafine vous diront que Marrakech signifie Mourra Kouché passez coucher et surtout pour ceux qui étaient des hors la loi …

Marrakech ou Mourrakouch en arabe pourra dire pour certain Maroc et coucher de soleil ce qui expliquera peut être le beau couché  de soleil connu comme le sunset pour les anglophones.
Marrakech est la ville qui fait vivre tout le Maroc avec le bruit enchanteur de Jamaa el Fna, le plus grand open air restaurant au Monde avec son Streets art « Helqa »  qui disent les chercheurs être le nid de l’art du théâtre.  

Marrakech est aussi la ville qui a vu naître la fashion autrement , en serrant bien fort le Maroc dans ses bras comme a dit Yves Saint-Laurent «Lorsque je découvris le Maroc, je compris que mon propre chromatisme était celui des zelliges, des zouacs, des djellabas et des caftans. Les audaces qui sont depuis les miennes, je les dois à ce pays, à la violence des accords, à l’insolence des mélanges, à l’ardeur des inventions. Cette culture est devenue la mienne, mais je ne me suis pas contenté de l’importer, je l’ai annexée, transformée, adaptée. »

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :