Que visiter aux alentours de Marrakech ?

Que visiter aux alentours de Marrakech ?

Envie d’une excursion remarquable à Marrakech ? Etes-vous à la recherche des endroits où vous pouvez vous ressourcer ? 

Faites-vous plaisir, en choisissant l’une des activités qu’on vous propose de faire à Marrakech au long de votre séjour ou même pour un week-end au Maroc !

La Palmeraie de Marrakech :

Cet endroit aspirant est considéré depuis longtemps comme étant un repère de luxe pour les habitants Marrakchis. 

C’est à l’aune de sa beauté que la Palmeraie de Marrakech est démarquée par son historique, sa vastité, ses hôtels luxueux, ses palaces impériaux, ses villages de vacances, ses riads, terrains de golf et bien plus encore.  Il est possible de faire plusieurs activités sur la Palmeraie de Marrakech, à titre d’exemple : une excursion en quad, une balade en calèche, une promenade à dos de chameau. 

C’est simple de visiter la Palmeraie de Marrakech, une voiture vous transportera directement à ce lieu magique. Si vous voulez profiter davantage de votre visite faite une petite promenade entre les palmiers et les alentours de la palmeraie.

Le village d’Imlil :

Randonnes et marche a pieds a Imlil

Imlil est un petit village situé à la province de Marrakech, il est proche du sommet  du nord d’Afrique ‘’Djbel Toubkal ». La population de ce village est berbérophone, et est très hospitalière. Imlil est une zone touristique préféré par la majorité des visiteurs du Maroc, elle est privilégiée pour sa nature entourée  des plus belles montagnes de l’Atlas. Les cascades d’Imlil font partie des points avantageux de votre visite à ce village charmant par la modestie de ses habitants.

A la découverte du Haut Atlas…

Etes-vous un adepte des montagnes, des vallées, ou encore des tajines ? Si oui, alors la Vallée d’Ourika est votre prochaine destination. 

Située à 30km de Marrakech, la vallée d’Ourika est une perle du Haut Atlas marocain, tant par ses monuments grandioses tels l’écomusée berbère de la vallée d’Ourika ou le Setti-Fatma, que par ses sites touristiques qui ne cessent d’attirer beaucoup de monde.

Le barrage de Lalla-Takerkoust :

Situé au-dessus de la ville berbérophone Lalla Takerkoust, le barrage homonyme est devenu une échappée belle en fin de semaine tant pour les habitants de Marrakech que pour les touristes. Ce lac recueille chaque année de plus en plus de renommée grâce aux espaces artistiques et les différentes activités sportives qui s’y tiennent. 

Le lac Lalla Takerkoust accueille pour la deuxième fois cette année le festival des arts gnaoui et populaire. Cet espace étendu est devenu une icône majeure de la ville Lalla Takerkoust. 

Sur ces mots, servez-vous de guide à travers nos différents articles de blog autour des excursions à faire au Maroc, des circuits sur-mesure aux alentours de Marrakech. 

Abonnez-vous à notre blog pour plus de nouveautés et de découvertes exclusives.  Planifiez votre voyage sur-mesure, à travers notre plateforme de réservation : https://www.morocco-teatime.com/

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :