Un court séjour à Essaouira : activités à faire et meilleurs plans.
Le coucher du soleil sur la plage de Mogador, un instant magique.

Un court séjour à Essaouira : activités à faire et meilleurs plans.

Avant toute visite à la ville d’Essaouira, ça serait préférable de connaître les points forts  qui font de celle-ci l’une des destinations iconiques du Maroc.

Un séjour de rêve à Essaouira sera comblé avec de nombreux sites à contempler et un tas de bons plans et activités à faire. Pour bien planifier votre voyage à Essaouira, continuez la lecture de cet article et découvrez les recommandations qu’y sont mentionnées.

Essaouira, une découverte interminable…

Comme on pouvait s’y attendre, il y’a tant de choses à savoir sur cette ville portuaire « Essaouira ». A terme relatif, l’histoire et la culture de l’ancienne Mogador en dit tellement sur la ville et  suscite grandement l’intérêt des visiteurs.
D’autant plus, Essaouira est l’une des villes les plus importantes qui se retrouvent au bord de l’océan Atlantique. Elle se situe à  173km d’Agadir et à 174km de Marrakech. Le rivage de la ville d’Essaouira, occupe des îles Purpuraires qui consistent sur la protection de l’archipel et de la baie de la région.
Rien que la faune et la flore de cette région incarnent son climat admirable, sa biodiversité et son cadre accrochant.
En vous rendant à Essaouira, vous découvrirez : des espèces naturelles uniques, des paysages et des espaces verts époustouflants. Même lorsque vous êtes en route, entre Marrakech et Essaouira, vous serez surpris par la splendeur des Arganiers qui s’étendent sur des hectares. Ces plantes sont considérées parmi les grandes richesses floristiques de la région, mais pas que ! L’arganier est une source de vie pour des millions d’habitants du Maroc. Cet arbre contribue à développer la ville tant sur le plan environnemental que sur le plan socio-économique.

Essaouira est une ville artistique et culturelle par excellence. Il faut reconnaître que cette ville a bellement déclenché la joie de vivre chez ses visiteurs marocains et touristes. Elle est le meilleur plan de voyage pour un week-end ensoleillé et fun.

Bons plans à Essaouira : activités à faire, régions et sites à visiter…

De la médina jusqu’au bord de la mer, vous ne manquerez ni d’activités ni d’endroits à repérer. On vous recommande donc les attractions suivantes :

  •  La médina d’Essaouira : qui dit ancienne médina, dit souks ; ruelles ; remparts et bien plus encore. La médina d’Essaouira est un symbole de la vocation touristique de la ville. Lors de votre visite, n’oubliez pas de récupérer les charmants petits souvenirs de la ville, les cartes postales…
  •  Le Port d’Essaouira : ce port de pêche traditionnel représente une grande importance qui marque l’histoire de la ville d’Essaouira. Ce port fluvial et maritime met en avant toutes les activités de pêche que connaît la ville.
  •  La plage d’Essaouira : l’endroit idéal pour pratiquer ses sports nautiques. Outre la natation, d’autres activités se privilégient par les touristes, tel que le kitesurf, le windsurf, le quad dans la forêt et dans la plage.
  • Galerie la Kasbah : c’est un coin repère des artistes, une galerie d’art qui met à votre disposition un grand nombre d’expositions artistiques.
  •  Sqala du port : cette fortification datant de plusieurs siècles mène à la protection du port et de la ville à travers les bastions qui s’y trouvent.
  •  Ile de Mogador : l’une des îles dominantes de l’archipel des îles Purpuraires. L’île de Mogador est un site écologique à richesse naturelle grandiose pour la ville d’Essaouira.
  • Le festival de Gnaoua : la ville d’Essaouira connaît chaque année une atmosphère de festivité grâce au festival Gnaoua et Musiques du monde qui s’y tient. Cette occasion regroupe tous les maâlem gnaouis qui incarnent la culture artistique de la ville.

A Essaouira, il n’y a pas de quoi vous lasser. Cette destination ne cesse d’impressionner ses visiteurs par les attractions qu’elle leur offre.

Pour terminer, Morocco TeaTime vous promet ses services afin que planifier votre voyage grâce à un guide, un carnet d’excursions complet.

Découvrez la totalité de nos articles voyage depuis le lien suivant :

https://blog.morocco-teatime.com/community-blog/

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :