Un séjour à Marrakech : les meilleurs endroits  à visiter en 2020 !

Un séjour à Marrakech : les meilleurs endroits à visiter en 2020 !

Reconnue comme l’une des meilleures destinations au monde, Marrakech est une ville qui nous fascine par sa culture riche et son caractère contemporain à la fois. Située au pied des montagnes de l’atlas, Marrakech regorge d’endroits fabuleux et de sites à visiter, sans oublier la diversité culinaire qui la distingue. 

Etes-vous à court d’idées de quoi faire durant votre séjour à Marrakech ? Nous vous proposons dans cet article les meilleurs endroits et sites à visiter, et  qui embelliront sûrement votre voyage.

1- Jemaa  El Fna, un patrimoine sacré :

Plus qu’un emblème Marrakchi, la place Jemaa El Fna ou encore « place des trépassés » est un endroit typiquement traditionnel qui fait de Marrakech la ville la plus célèbre au Maroc, voire même au Monde.

Située au sud-ouest de la Medina, cette place publique attire les touristes et les visiteurs des quatre  coins  du globe, notamment, grâce à son ambiance nocturne ; à ses marchands ambulants et à ses artistes de rue qui présentent de différents shows qui impressionnent les passants.

En vous rendant sur Jemaa El Fna l’une des meilleures attractions traditionnelles de Marrakech, vous découvrirez le charme qui enveloppe l’historique de la ville ocre.

2- L’inévitable  Jardin Majorelle…

A l'intérieur du Jardin Majorelle

Inspiré de la nature, des couleurs et de la culture marocaine, Le Jardin Majorelle est un mystère qui abrite le quartier populaire Yves Saint Laurent sur Marrakech. Baptisé en 1931 par le célèbre artiste peintre français Jaqcues Majorelle, ce lieu prisé reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Outre le jardin botanique qui regroupe des centaines d’espèces uniques, Le Jardin Majorelle compte à l’intérieur plusieurs sites :

La boutique qui est basée au cœur du jardin et qui met en avant une sélection d’articles et de produits inspirés de la culture Amazighe, du patrimoine artisanal marocain et de l’originalité traditionnelle à la fois.

Le Musée Berbère à travers lequel Pierre Bergé et Yves Saint Laurent ont rendu hommage au peuple Amazigh grâce à des objets collectionnés qui reflètent la diversité unique de l’histoire et les accomplissements Berbères. Le Musée offre une visite guidée, ainsi qu’une documentation instructive qui concerne les tribus Amazigh.

Depuis un certain temps, Le Jardin Majorelle est devenu une propriété de la Fondation Jardin Majorelle, cette dernière comprend également le fameux Musée Yves Saint-Laurent de Marrakech qui a été inauguré en 2017. On y trouve dans ce musée, des pièces luxueuses, rares et inspirantes du grand couturier Yves Saint-Laurent.

3- Palais de la Bahia, à la découverte de l’histoire :

Seul dans son genre, Palais de la Bahia est une richesse architecturale et monumentale qui affriole les nouveaux explorateurs, touristes et même les résidents de la ville ocre Marrakech. 

Inauguré au 19e siècle, ce palais historique se distingue par son étendue colossale et son style mauresque qui constitue sa robustesse mais qui le différencie aussi des autres richesses du royaume.

4- Palais Badiî, une inspiration victorieuse :

Construit par le sultan Saadien Ahmed Al Mansour-ad Dahbi, Palais Badiî est une référence touristique, qui  grâce à l’architecture originale et l’immensité qui la démarque, demeure un lieu visité chaque année à grande fréquence. 

Le Palais Badiî a été fondé au 16e siècle par le sultan pour glorifier sa victoire sur l’armée portugaise dans la bataille des trois rois.

Ce monument à la beauté majestueuse, vous ouvre ses portes et vous accueille chaque jour de 9h à 17h.

5- La mosquée Koutoubia :

Situé en face de la Médina, la mosquée Koutoubia est à la fois un édifice religieux et un site touristique fascinant.

Grâce à la hauteur  de son minaret, on peut apercevoir la Koutoubia de très loin.

La mosquée Koutoubia est entourée d’un jardin splendide où vous pouvez vous ressourcer et prendre des instants de nature en photos.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :