Un week-end à Merzouga : que faire comme activités ?

Un week-end à Merzouga : que faire comme activités ?

Désirez-vous passer un week-end aventureux ? Souhaitez-vous déambuler en plein désert ?
Merzouga est : un plan de voyage à mettre en œuvre avec un plaisir hâtif, un panorama naturel spectaculaire à ne pas rater, une excursion dans le désert dont les découvertes ne sont jamais avares…
Vous vous demandez sûrement de ce que vous pouvez faire comme activités durant un week-end à Merzouga ou voir comme site et attraction touristique sur ce royaume splendide de dunes et désert.

Vers la découverte du Lac Dayet Srij :

Des Flamands roses au Canard souchet, ce qui fait du Lac Dayet Srij un espace naturel, c’est notamment la diversité des espèces qui y demeurent.

Le Lac Dayet Srij s’étire parfois jusqu’à 5km, c’est un endroit purement naturel où vous pouvez profiter du contraste des dunes dans l’eau pendant le coucher du soleil. C’est juste magnifique et beau à voir !


Un camping en bivouac très sympa sur le grand Erg Chebbi :

Avec une largeur de 5km et une longueur de 22km, Erg Chebbi est parmi les grands ergs du Sahara Marocain. Cette  étendue aux différents points culminants est localisée dans le Tafilalet, au sud-est du Maroc.

Dix heures de route de Marrakech à ce village prenant Merzouga, un trajet qui vaut le détour… Sans doute,  Les dunes  de Merzouga  se représentent comme étant un site touristique notoire où on ne peut jamais nous ennuyer.

Pour dépeindre en beauté votre excursion dans les dunes Erg Chebbi, voici les activités principales à faire:

  • Du trekking à dos de chameau ;
  • Une balade en Quad au milieu du désert ;
  • Une soirée animée au sein d’une tente ;
  • Des tours en 4×4 autour des dunes.


Une visite au Morocco National 4×4 Auto Museum :

Situé auprès du désert de Merzouga, MNAM est un musée qui expose plusieurs voitures antiques et admirables. Morocco National 4×4 Auto Museum est une référence incontournable pour les fans des voitures.

A juste titre, sur ce musée vous pouvez vous retrouver devant une JEEP double ou à seule place. Votre visite à ce musée est totalement gratuite, un petit pourboire au personnel ne peut qu’être un geste généreux.  
Lors de votre visite au désert de Merzouga, n’hésitez pas de vous arrêter un moment pour entrevoir ce musé qui met en avant une culture et un concept hors du commun.

Finir son excursion en beauté dans une auberge en plein cœur du désert…

Repérée au pied des dunes de l’Erg Chebbi, l’auberge KANZ ERREMAL vous ouvre ses portes autour d’un paysage ravissant. Cet établissement se démarque par une multitude de services qui offre aux touristes et à tous les visiteurs.

Cherchez-vous une pièce vue sur les dunes, un beau petit coucher du soleil ? Rendez-vous à KANZ ERREMAL ! Cet hôtel vous convie à la visite des lieux insolites et à l’expérimentation des activités amusantes, on peut en citer :

  • Randonnées à dos de dromadaire ou autres ;
  • Animations en soirée ;
  • Séances de natation dans la piscine de l’hôtel ;

Vous pouvez accéder à KANZ ERREMAL, à travers une navette organisée par l’hôtel depuis l’aéroport.

Ceci était notre petit guide de visite à Merzouga. Restez branchés à notre blog pour plus de nouveautés et de découvertes exclusives. Nous vous offrons la possibilité de planifier votre voyage sur-mesure, à travers notre plateforme de réservation : https://www.morocco-teatime.com/ 

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :