Un week-end à Zagora : les meilleures choses à faire et à voir !

Un week-end à Zagora : les meilleures choses à faire et à voir !

Avec ses oasis fascinantes et ses lieux impérissables, Zagora vous accueille dans un cadre purement touristique grâce à son historique et sa culture immortels.

A travers les lignes suivantes, vous allez découvrir les meilleurs endroits où vous pouvez passer votre séjour spécial sud Maroc, où vous pouvez capturer des moments inoubliables tout en vous contactant à la nature !

La vallée du Draa :

Dans la mesure où le fleuve du Draa est le plus oued en son genre au Maroc,  la vallée du Draa est entourée de Casbahs, de Ksours et de palmiers.

Certes, le Draa est subdivisé en trois sections principales, à savoir : le haut Draa, le Draa moyen et le bas Draa.

Parlant toujours de Zagora, les affluents du Draa moyen s’écoulent de Agdz à Zagora vers M’hamid. Il est formé d’une succession de gorges qui se réunissent dans les différents oasis de la province.

Tagounite :

Faire un campement ou une excursion au Sahara du Maroc est toujours une bonne idée.

Tagounite est notamment parmi les endroits où il est possible de faire de belles excursions. Cette petite commune rurale, offre des espaces d’hébergement où vous pouvez vous détendre et prendre de l’air pur.

Tinfou, les dunes du sable d’or…

Safari à dos de chameau, bivouac, ballades en quad ou autres… Les dunes de Tinfou font partie des milieux les plus prisés par les touristes à Zagora. Pour accéder à ces dunes charmantes, vous pouvez acquérir une voiture ou un  4×4.

Le village de Tinfou est situé dans la région Draa-Tafilalet est distancié de Zagora à 26 km.

Les Dunes de Tinfou se trouvent quelques kilomètres après Zagora, en direction de M’hamid El Ghizlane.

M’hamid El Ghizlane, une découverte historique et soci-ethnique :

Cette commune historique est située au sud de Zagora, au long de la vallée de oued Draa. Elle est bornée au sud par l’Algérie et au nord par le village Tagounite.

Dans un certain temps, des gazelles occupaient les zones de cette belle commune d’où la toponymie M’hamid El Ghizlane a été adoptée. M’hamid El Ghizlane est connu pour le beau paysage des palmiers qui l’entoure. Cette zone touristique est maintenant le point de départ des excursions dans le désert.

Le Festival international des nomades et le festival « Taragalte, Sahara et Culture », sont des célébrations qui se tiennent officiellement chaque année à M’hamid El Ghizlane.

Ksar d’Amerdoul :

La vallée du Draa compte de nombreux Ksours qui font d’elle un emblème de tourisme vis-à-vis l’immense Sahara Marocain, Ksar d’Amerdoul en est un.

Ksar de Tissergate, 5 siècles en arrière…

Le Ksar de Tissergate est parmi les choses que vous devez inclure dans votre liste d’excursion au désert de la province de Zagora. Ce petit village vous charmera par son enceinte extérieure, ses ruelles mystérieuses et son tableau de palmiers agréables à voir.

En outre, vous pouvez visiter le Musée des Arts et Traditions de la Vallée de Draa qui se trouve entre les enceintes fortifiées du Ksar Tissergate. Ce musée conte la vie des habitants de la vallée du Draa et la culture du Ksar habité.

Ceci était notre petit guide de visite à Zagora. Restez branchés à notre blog pour plus de nouveautés et de découvertes exclusives. Nous vous offrons la possibilité de planifier votre voyage sur-mesure, à travers notre plateforme de réservation : https://www.morocco-teatime.com/ 

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :