Une journée d’excursion à Agafay !

Une journée d’excursion à Agafay !

Désirez-vous passer des vacances à Marrakech ?  N’oubliez surtout pas de passer par Agafay !

Agafay est un très beau désert, situé à 40min de route vers le sud de Marrakech.  Afin de pouvoir profiter d’un beau coucher du soleil et d’une journée synonyme de dépaysement,  nous avons concocté pour vous une sélection d’activités qui vous feront plaisir et que nous vous recommandons vivement à faire au cours d’une journée d’excursion. Casser la routine ou dégager le stress et les ondes négatives, tel est le but d’une petite journée en pleine air saine et fraîche, loin du bruit de la ville qu’on essaie tous de fuir. 

Voici donc, une petite suggestion des meilleures expériences à vivre, lors d’une excursion au désert d’Agafay, aux alentours de Marrakech :

Balade à dos de dromadaire :

Pour commencer,  il est indéniable de se procurer  une balade en chameaux à Agafay,  vu que c’est une activité basique, que tout un chacun souhaiterait explorer afin de découvrir la beauté de la nature, de cet espace désertique hors du commun et de ces espèces vivantes qui l’entoure.  

Qui pour du Quad ou du Buggy ? 

Le quad est l'une des meilleures activités à faire aux alentours de Marrakech !
Du Quad en plein désert !

En effet, faire une excursion en Quad ou une course Buggy aux alentours d’Agafay ne peut être qu’amusant, fun et moins ennuyeux pour explorer cette merveilleuse place ou plutôt pouvoir connaitre le vrai mode de vie dans la compagne marocaine, cela vous garantira un épanouissement sans pareil ! Lors de votre excursion au désert marocain, des petites heureuses de quad ou buggy sont un must ! 

Prendre un déjeuner typiquement traditionnel :

Quoi de mieux, qu’une petite baignade sous le soleil et un déjeuner à la spécialité purement marocaine dans un Riad ou une villa ornée de décoration traditionnelle ? Profitez d’un cadre totalement épuré !  

Excursion 4*4 au désert 

Qu’en pensez-vous d’une balade pleine de découverte en 4×4 ?  Au cas où vous n’êtes pas motorisés, vous avez la possibilité de louer un 4×4 qui sera votre compagnon le plus confortable tout au long de l’aventure.

Une journée d’excursion ne fini pas facilement :

Et pour finir votre excursion en beauté, nous vous conseillons de camper le temps de prendre un vers de thé en fin de votre journée, tout en admirant la vue imprenable du coucher du soleil. N’oubliez surtout pas de prendre votre temps à apprécier les lieux magiques de la région !

Somme toute, bien que le voyage est une liberté de l’âme, nous vous proposerons chaque semaine des bons plans, des activités et des lieux à visiter seul ou en famille.

Retrouvez notre article à propos du circuit au sud marocain, ainsi que notre petit guide représentatif sur la ville de Marrakech.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :