Visiter Imlil : une journée en Haut Atlas.

Visiter Imlil : une journée en Haut Atlas.

En termes de topographie naturelle et géographique, le Maroc est le pays arabe le plus diversifié. Son territoire est réparti entre montagnes, vallées, déserts et plateaux couverts de neige et de lacs frais. Imlil est l’une des zones les plus prisées par les touristes, en raison de ses grandes cascades et de ses paysages pittoresques, les touristes peuvent y faire de nombreuses activités. Visitez Imlil en une journée en Haut Atlas.

Ce qu’il faut savoir sur Imlil ?

Le village d’Imlil est à 64 kilomètres de Marrakech, et est le point de départ du mont Toubkal, le plus haut sommet du Maroc, à 4167 m d’altitude.  

A juste titre, Imlil est un beau petit village, célèbre pour sa beauté magique. Imlil est remarquable par son paysage original et infini. De plus, il attire l’attention des touristes grâce à sa magnifique vallée.

Éventuellement, la station touristique Imlil ne s’échappe pas aux projecteurs qui y sont braqués. Encore plus, cette destination ressourçante se démarque largement avec sa beauté miraculeuse et ses cascades à l’eau douce et fraîche provenantes de plusieurs sources montagneuses. Ce qui permet à cet éden naturel d’être une destination phare sur le plan national et international.

Les activités à faire indispensablement sur le site d’Imlil

En effet, pour divulguer en toute beauté le mystère de ce site naturel, une journée ou une demi-journée vous suffira pour le faire. Vous serez en mission de pallier votre envie de traverser les montagnes. Révéler l’esprit aventureux qui réside en vous, en sera un autre occupation… 

  • Appréciez les sommets montagneux de la nature;
  • Prendre un déjeuner en vue de se délecter la magie de la cuisine berbère;
  • Se promener parmi les nombreux sentiers et rivières de la région;
  • Se promener dans la région et découvrir son charme étonnant : De Imlil à Toubkal;
  • Visiter les villages berbères et les trois vallées de l’atlas;
  • Faire une excursion d’une journée dans les montagnes de l’Atlas sur dos de chameaux;
  • Admirez le panorama irrésistible du Plateau de Kik.
Randonnes et marche a pieds a Imlil

Ceci dit, le village d’Imlil est une référence pittoresque aux alentours de Marrakech. Il existe plusieurs options pour y arriver. Cependant, vous pouvez louer une voiture pour conduire sur les routes de montagne. De bon sens, plusieurs transports sont disponibles, notamment ceux collectifs. 

Il est très approprié pour Imlil d’avoir une merveilleuse visite toute l’année. 

Voici notre petit guide de voyage, pour vous aider à découvrir le Village d’Imlil en une journée. 

Planifier votre visite à Imlil avec notre partenaire de Transport touristique.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :